Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez. Une fille doit être deux choses : élégante et fabuleuse.

20 Oct

Voulez-vous porter une robe de mariée colorée ?

Publié par Pour le mariage  - Catégories :  #robe de mariage

De nos jours, la robe de mariée blanche est très popuplaire dans le monde entier. Porter la robe dans le blanc ce n’est pas la routine de  mariage occidental, en particulier dans la tradition religieuse chrétienne. Alors que l’option de robe beaucoup plus est de plus en colorée dans la majeure partie du monde, c’est une tendance irresistible. Connaissez-vous les signification des couleurs pour la robe de cérémonie ?

Le Blanc - la pureté
Malgré sa popularité dans le monde entier, particulièrement en Amérique, en Europe et en Australie, la robe de mariée blanche est un phénomène de mode relativement nouveau en Asie.
Bien que les robes blanches étaient certainement portés pendant des siècles, en 1840, la Reine Victoria a lancé tendance de la mode en cours d'exécution la plus longue en choisissant une robe entièrement blanche pour correspondre à la dentelle complexe, avec qu'elle est tombée en amour. L'événement extraordinaire a capturé la curiosité des journaux et a été beaucoup diffussé, la robe de la Reine reproduit un changement révolutionnaire pour de nombreuse de jeunes mariées à imiter.


En raison de la dépense, la robe en blanc formel a été seulement adopté par l’élite européens comme "un moyen de montrer au monde que la famille de la mariée était si riche... 
En raison de son impossibilité, le symbole de statut social n'était pas abordable pour la plupart des mariées jusqu'aux années 1950. Hollywood a également joué un rôle important en dépeignant la robe de mariée blanche comme un emblème de l'innocence, la pureté et la transition entre l'adolescence et féminité.

Voulez-vous porter une robe de mariée colorée ?

Le Rouge - la chance
Avant le mariage de la Reine Victoria, les mariées royales étaient généralement ornées dans lourdes robes rouges agrémentés de fil d'argent. En outre, dans une grande partie de l'Asie et le Moyen-Orient, le rouge est associé avec la passion alors que le blanc est la couleur du deuil.
En Chine, Vietnam, le rouge représente la joie et la chance. Bien que les mariées modernes choisissent de porter une variété de robes colorées pendant l'événement, une robe rouge fait généralement une apparition, en particulier au cours de la cérémonie du thé formelle. En Inde, on estime que le blanc apporte le malheur et la malchance, sorte de robe de mariées dans les saris de soie rouges pour indiquer leur pureté. Étant donné que les mariées indiennes modernes ne sont pas restreints par choix de couleurs, le marron, le jaune, le rose, le violet et l’oranges régulièrement se promener dans l'allée.

Voulez-vous porter une robe de mariée colorée ?

Le Vert - la fertilité
Une couleur qui est profondément liée à la nature, le vert est favorisée par des mariées celtiques et du moyen orientales. La riche couleur était également bien aimée par les femmes à l'époque de la Renaissance. Les mariées coréennes portent traditionnellement un manteau vert lime wonsam, qui est brodé du rouge pour le ciel, du jaune pour l'humanité et du indigo pour la terre. Le vert, le jaune sont des choix de couleurs populaires au Maroc parce qu'il est censé protéger le bonheur du couple. Pour les musulmans, le vert est un spectacle rare dans le désert - est une couleur sacrée qui symbolise la force implacable, la fertilité et la renaissance.

Voulez-vous porter une robe de mariée colorée ?

Le Bleu - la fidélité
Pendant des siècles, le bleu représente de la pureté et la fidélité, comme la Vierge Marie. Les mariées Médiéval et irlandaises ont mis souvent les rubans bleus dans leurs cheveux pour signifier l'unification de deux vies séparées en une seule. Le bleu était toujours une telle couleur commune pour les robes de mariée dans le milieu du 19e siècle qu'il influence la couleur des boîtes iconiques de Tiffany & Coco...

Commenter cet article

À propos

Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez. Une fille doit être deux choses : élégante et fabuleuse.