Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez. Une fille doit être deux choses : élégante et fabuleuse.

03 Sep

Le développement au début de la robe de mariée blanche

Publié par Pour le mariage  - Catégories :  #robe de mariage

Les robes de mariée blanches sont devenues populaires au début de l'ère victorienne du XIXe siècle. Après que la reine Victoria eut porté une robe de mariée blanche, toutes les mariées voulurent bientôt être aussi blanches.

Robe de mariée bustier décolleté en cœur princesse ornée de ruché

La robe de mariée de la reine Victoria était confectionnée en satin de soie épais, associée à de la dentelle à la main.

La mode de mariage pendant le règne de la reine Victoria était remplie de détails magnifiques. Des ornements exquis, des liserés en or, des broderies, des arcs et des applications en dentelle décoraient la tenue de mariée.

Les robes de mariée comportaient des jupes pleines avec des couches de jupons et de longs trains. Ces robes de mariée étaient faites des plus belles soies et satins. Ils avaient des corsets serrés. Les corsets étaient énormes à cette époque de l'histoire.

robe de mariée bascule décolleté profonde en V

Au début des années 1900, les robes de mariée étaient souvent associées à des corsets en forme de S. Ces corsets étaient destinés à aspirer l'estomac et à faire apparaître la ligne de poitrine. Ils étaient destinés à donner une forme plus féminine.

Cette forme a été renforcée par des volants et des volants sur le corsage des robes. Les robes avaient souvent au-dessus du coude des manches bouffantes qui s’étaient affaissées, appelées manches gigot.

Dans les années 20, les robes à clapet faisaient fureur et étaient indispensables à la mode. Les mariées ont opté pour des robes courtes devant et des longs trains pendant cette période. Qui savait que les robes bascules dataient des années 1920?

Robe de mariée courte à manche dentelle bohème mi longue

Coco Chanel a présenté sa première robe de mariée aux genoux, qui est devenue extrêmement populaire. Ces robes de mariée courtes avaient des décolletés plongeants, étaient cintrées et avaient un corps ample. Recouvertes de parures et de franges, associées à un voile de cloche, ces robes étaient censées faire la fête, et elles le faisaient.

Commenter cet article

À propos

Le style sait qui vous êtes, ce que vous voulez dire, et ce dont vous vous fichez. Une fille doit être deux choses : élégante et fabuleuse.